• Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

UNE VIE

POLYÉDRIQUE

Chiara Oberto étudie le piano avec Jordis Romagnoli et commence très tôt une activité régulière de pianiste. Elle a remporté plusieurs concours en Italie: en 2004 elle obtient le 1er prix au “V Concorso Nazionale Città di Massa”, en 2006 au “VI Concorso Nazionale Musica Insieme - Città di Asti”, en 2007 au “II Concorso Internazionale Rotary per la Musica - Città di Santhià”. En 2015 elle obtient le diplôme universitaire au Conservatoire de la Vallée d’Aoste (Italie) sous la conduite de Franco Lerda, en discutant une thèse sur le piano en Hongrie

Dans le but de consolider son profil professionnel en conjoignant le domaine de la gestion avec le domaine artistique, elle travaille pour la Fondation de l’Institut Musical de la Vallée d’Aoste (Italie) en tant qu'assistante administrative chargée de la coordination de l’activité académique de l’orchestre et en tant qu' assistante de production, ceci de 2012 à 2014 .

Depuis 2014, Chiara Oberto est assistante de production de l’Orchestre Symphonique du Mont-Blanc en France et collabore avec l’Accademia Corale Stefano Tempia à Turin (Italie) pour la gestion administrative et l’organisation de concerts. En 2015 elle commence une nouvelle activité professionnelle avec la Santander Consumer Bank dans le domaine de la gestion d’évènements.

 

Chiara Oberto est membre de l'association Musicfor au travers de laquelle elle dédie une partie de son activité musicale au soutien et au développement de la musique dans des zones les plus défavorisées  (Mozambique, Haiti, Angola, Afrique du Sud) en contribuant à la construction des écoles de musique, à l’attribution de bourses d’études et la création d’orchestres de chambre et d'orchestres symphoniques. Des milliers de jeunes ont ainsi l’opportunité d’approcher la musique et d'élargir leur perception et leur prospective de vie.

Dr Chiara Oberto

© 2016 Musicfor | Design by Musicfor Italia Onlus