ÂME

DANS UN MONDE

DE MUSIQUE

Barbara Salani est née de parents italiens à Caracas, au Venezuela, et a obtenu son diplôme avec mention au Conservatoire "Juan Manuel Olivares" sous la direction du professeur Gerty Haas. Ce diplôme a été validé comme équivalent à Diplômes délivrés en italien Conservatoires par le ministère de l'Education. En 1981, elle a déménagé à Philadelphie, États-Unis, et est diplômée en musicologie à la "Philadelphia College of the Performing Arts", actuellement "University of the Arts", tout en étudiant avec le concert pianiste américain Susan Starr.

Elle a reçu le "Who’s Who Among Students in American Universties and Colleges »  «The Dean’s List Award of Merit »",  et elle a reçu le "Honorable Mention" dans le "The International Piano Recording Competiton" à Austin, Texas, U.S.A.

En 1986, Mme Salani a déménagé à Viareggio, en Italie, où elle a assisté à des Master Classes avec des pianistes de renommée mondiale tels que Michele Campanella, Rossana Bottai, Alexander Lonquich, Daniel Rivera, Hector Moreno et Norberto Cappelli. Elle a été soliste avec de nombreux orchestres, dont l'Orquesta Filarmónica de Caracas, The New England Orchestra, l'Orquesta Sinfónica de Maracaibo et avec The Symphony of the Americas.

Elle a été invitée à plusieurs émissions de radio et de télévision et a joué au Venezuela, aux États-Unis, en Italie, en Espagne, en  France et en Grèce.

Depuis 1991, elle a joué en duo de piano avec Laura Helman, pianiste et professeur de l'Argentine. Le Duo a été décerné au Concours International  Città di Moncalieri, et a joué dans différents endroits en Italie et en Europe, avec des approbations enthousiastes par le public et les critiques. En outre, Barbara a dirigé et mené le "Chœur et l'Orchestre Don Bosco" pendant 6 ans avec un grand succès dans La Communauté de Versilia.

Depuis 2015, elle vit à Boca Raton, aux États-Unis, où elle est parrainée par The Symphony of the Americas et réalise de nombreuses activités musicales (à la fois éducatif et lié concert). Récemment, elle a été nommée «coordonnateur» par l'équipe Musicfor pour un projet d'enseignement de la musique au "Boys and Girls Club de Broward County".

Barbara Salani est membre du Musicfor à travers lequel dédie une partie de son activité musicale au soutien et au développement de la musique dans des zones les plus défavorisées  (Mozambique, Haiti, Angola, Afrique du Sud) en contribuant à la construction des écoles de musique, à l’attribution de bourses d’études et la création d’orchestres de chambre et symphoniques. Des milliers de jeunes ont ainsi l’opportunité d’approcher la musique et d'élargir leur perception et leur prospective sur la vie.

Barbara Salani

© 2016 Musicfor | Design by Musicfor Italia Onlus